Recommence !

Veuillez insérer votre code

Brut Rosé

Brut Rosé

L'avis de l'oenologue

Sur une jolie mousse à reflets rosé et un cordon persistant.

Ce Champagne développe un nez riche et puissant où se mêle des notes de fraises et griottes confits sans oublier la framboise.

La bouche est charnue et souple, tout en fruit et une pointe de moka. Le tout dans la finesse.

A servir en apéritif et sur dessert au chocolat.

Assemblage

- 100% Pinot noir.

Descriptif

- 2 années de vieillissement minimum sur lies en cave,
- Assemblage de pinot noir et vin rouge de champagne,
- Onctueux et gourmand, aux arômes de fruits rouges, ce champagne séduit à l’apéritif et avec des desserts peu sucrés (tarte, salade de fruits, brioche).





Conseils Retour aux Cuvées

Mets et vins

1/ Le champagne se sert frais, jamais glacé, à une température de 6 à 8°.
Pour rafraîchir la bouteille, placez-la dans une seau à champagne avec de la glace pendant 20 à 30 minutes, ou dans le réfrigérateur 3 à 4 heures avant de le servir.

2/ Pour apprécier toute la finesse d’un champagne, il faut lui donner le verre qu’il mérite. La forme idéale est celle d’une tulipe ou de flûte.
La finesse du verre à également un rôle, en particulier au niveau des lèvres, car elle favorise les sensations gustatives.
Rincez les verres à l’eau chaude et sans produit. Très souvent les résidus des produits de lavage et de rinçage « éteignent » la mousse des champagnes et peuvent donner un mauvais goût.

3/ La légende qui veut que l’on peut conserver une bouteille ouverte en glissant dans son col une petite cuillère est sans fondement.
Préférez-lui un bouchon spécial qui permet une conservation de plusieurs heures.